Couronne sur implant
Prendre RDV Je souhaite être rappelé
Couronne sur implant
Une fois l’implant posé, une période de cicatrisation de 2-3 mois est nécessaire avant la pose de la couronne définitive (6 mois pour certaines greffes). Après plusieurs séances de contrôle de la bonne ostéo intégration de l’implant, une empreinte classique est réalisée afin de faire fabriquer par notre laboratoire la couronne individuelle céramique. La couronne unitaire peut selon les cas être directement transvissée dans l’implant ou scellée sur un pilier en Titane lui-même transvissé dans l’implant.
Les restaurations de plus grande envergure du type bridge complet sur implant ou prothèse adjointe stabilisée par des implants nécessitent une coopération et une coordination parfaite entre le dentiste qui réalise la prothèse et le chirurgien. Ce travail d’équipe et de concertation pluridisciplinaire est essentiel et nous le cultivons au quotidien dans notre clinique.
Pour toutes ces restaurations, le patient ne reste pas « sans dent » durant la phase d’ostéo intégration et des solutions existent pour remplacer provisoirement la dent absente. La majorité du temps, il s’agit d’appareils amovibles qu’il faut donc garder 2 à 6 mois en attendant la pose de la prothèse définitive.